Message du Répondant Juridique de l’UFC Monseigneur Laurent BIRFUORE DABIRE aux musulmans pour le mois de Ramadan

Mgr Laurent DABIRE

 

Les musulmans du Burkina Faso, à l’instar des autres musulmans du monde, viennent d’entamer le mois de Ramadan. A cette occasion, le Répondant juridique de l’UFC, Monseigneur Laurent DABIRE,  Evêque de Dori adresse dans un message ses vœux de saint et fructueux temps de carême  à la communauté musulmane.

Chers frères et sœurs musulmans de la Région du Sahel et du Burkina Faso,

En ce début du mois de Ramadan, c’est pour moi un réel plaisir, au nom des Catholiques du Diocèse de Dori et en mon nom propre, de vous formuler nos meilleurs vœux d’un saint et fructueux temps du Ramadan.

Ce temps de jeûne, de prière et de partage avec les pauvres ouvre aux croyants musulmans une saison favorable pour se rapprocher davantage de Dieu, source de tout bien, et partant, être plus solidaires avec tout homme, surtout ceux que la Providence vous donne de côtoyer chaque jour.

L’Eglise Famille de Dieu qui est à Dori, en communion avec toute l’Eglise Universelle, manifeste sa proximité à tous les musulmans du Sahel, du Burkina Faso et d’ailleurs dans leurs efforts d’élever notre monde vers Dieu le Miséricordieux par leurs prières soutenues, par un jeûne exemplaire et par une générosité renouvelée en faveur des plus déshérités.

Les chrétiens accompagnent votre Ramadan dans leurs supplications confiantes à Dieu pour qu’il retourne en abondantes bénédictions et grâces tous vos actes de piété sur notre Région, notre Pays et toutes les contrées éprouvées par le terrorisme.

Notre vœu le plus cher à votre endroit, chers frères et sœurs musulmans, c’est que la pratique de la religion nous rassemble dans l’amitié et la fraternité afin que nous puissions affronter ensemble les défis de cohésion, de développement, de justice et de paix qui se dressent sur notre chemin de l’épanouissement de notre pays.

Que Dieu le Tout Puissant et Miséricordieux vous bénisse !
Bon mois de Ramadan !

Dori, le 29 mai 2017

 

+ Laurent BIRFUORE DABIRE
                                                                           Evêque de Dori

 

dwld pdf