Le Commandant de la première région militaire, rend une visite de courtoisie à l’UFC-DORI et leaders religieux engagés dans la promotion de la tolérance et paix.

Le mardi 12 septembre 2017 a été une date particulière pour UFC-DORI et les acteurs engagés pour la paix au Sahel. En effet, le Colonel Gilles BATIONO, nouvellement nommé à la tête de la première région militaire de Kaya, dans le cadre de sa prise de contact avec ses hommes a souhaité aussi échangé avec les leaders religieux et l’UFC-DORI qui est engagée dans le domaine de l’amélioration de la coopération civilo-militaire au Sahel.
Cette visite chargée de convivialité a connu la participation des responsables religieux des communautés catholique, protestante et musulmane de Dori.

Au cours de ces échanges, une brève présentation sur la thématique « paix et sécurité » a été faite sur le travail de l’UFC-DORI.
Le Colonel Gilles BATIONO a remercié l’UFC-Dori pour ses efforts de construction de la paix et aussi pour ses actions spécifiques en matière d’amélioration de la coopération civilo-militaire.

Monseigneur Laurent DABIRE, ainsi que le grand Imam Mahmoud CISSE et le pasteur Mahamadi OUERDRAOGO ont tour à tour remercié le commandant de la première région pour cette marque d’attention faite à l’endroit de l’UFC-DORI et surtout ont prié le Tout Puissant afin qu’Il fructifie les différents efforts menés par les forces de défense et de sécurité dans le cadre de la protection des populations.

FP RAMDE
Coordonnateur de l’UFC-DORI