CRV/Sahel en brèves

Dix volontaires nationaux installés et opérationnels pour le seul mois de janvier 2011 dans le Sahel

Au cours du mois de Janvier 2011, le Centre Régional de Volontariat du Sahel (CRV/Sahel) a procédé à une série d’installations de volontaires. Dix volontaires nationaux ont été installés dans leurs structures d’accueil respectives, et ont effectivement pris service dès lors.

 

Pour les responsables de ces structures, c’est un grand soulagement du fait des avantages multiples et collatéraux que le volontariat offre, et l’ont salué à sa juste valeur.

- Forum National des Jeunes (FNJ) 2011 à Dori, le CRV/Sahel a joué sa partition dans l’organisation

Le 1er trimestre 2011 a été également marqué par le recrutement et la formation de cent (100) bénévoles pour appuyer l’organisation du Forum National de la Jeunesse (FNJ) 2011. Initialement prévu pour se tenir à Dori en février, puis reporté pour mars et enfin pour une date ultérieure. Tout au long de cette procédure, le CRV a enregistré une influence particulièrement importante en son sein, et a servi de cadre d’informations sur le volontariat et les missions du CRV. En dépit des reports de l’évènement, les jeunes ont promis de garder la bonne collaboration avec le CRV et restent disposés pour d’éventuels besoins.

- Le CRV/Sahel au cœur de l’organisation des grandes activités de l’UFC-Dori

Deux évènements majeurs ont marqué d’une façon particulière les programmes du premier trimestre 2011 de l’UFC. Il s’agit du lancement officiel des activités de DUDAL JAM, le centre pour la paix le 12 février, et des Journées du Maraîcher du Sahel (JMS) 2011 du 24 au 26 du même mois. Ces activités qui ont connu la présence des organes médiatiques nationaux et locaux, ont été une occasion pour accroître la visibilité du PNVB, via CRV/Sahel. A cet effet, le CRV/Sahel a été fortement impliqué depuis les préparatifs jusqu’à la tenue des activités. Des Volontaires Nationaux vêtus des couleurs PNVB ont assuré la haie d’honneur et les services d’hôtesse. A l’instar des exposants maraîchers des JMS, le CRV/Sahel a disposé d’un stand qui lui a permis d’informer les jeunes visiteurs sur ses missions. Des jeux concours organisés ont permis aux auteurs de meilleures réponses de repartir avec des lots.