SESSION DE FORMATION DES VOLONTAIRES NATIONAUX DU SAHEL.

Suite à la mobilisation en Septembre dernier de la 2ème vague au titre de 2016, de vingt-neuf (29) volontaires nationaux au profit de structures de la région du Sahel, le Centre Régional de Volontariat du Sahel (CRV/SHL) a organisé une session de formation à l’endroit des nouveaux volontaires et responsables de structures bénéficiaires. En effet, cette session s’est tenue du 24 au 25 Octobre 2016 dans la salle de réunion de l’UFC-Dori. En rappel, l'UFC-DORI abrite le CRV/SHL.

Ces jours durant, les participants ont renforcé leurs connaissances sur le volontariat, le civisme et la citoyenneté. Ainsi, cinq (05) modules portant respectivement sur le GIP-PNVB, le volontariat, la gestion administrative et financière des missions de volontariat national, les opportunités d’insertion socio-professionnelles puis enfin le civisme et la citoyenneté ont été présentés.

L’objectif de cette activité consistait à donner un rudiment nécessaire à tous les acteurs en vue de la bonne exécution des différentes missions accordées par le GIP-PNVB. Ainsi, au cours de la cérémonie d’ouverture, le Directeur régional chargé de la jeunesse, Souleymane BAGAYEN, et François Paul RAMDE, Coordonnateur de l'UFC-DORI et responsable du CRV/SHL ont prodigué des conseils indispensables aux volontaires pour la réussite de leurs missions et leur vie de post volontariat.

                                                                                           Housseini SANKARA
                                                                                           Assistant Technique (CRV/SHL)

 

crv volontaires