Domaine d’activités

L’Union Fraternelle des Croyants de Dori est l’une des pionnières des ONG dans la région du Sahel et qui existe toujours sans discontinuité. Créée dans la tourmente de la famine en 1969, elle a su réorienter à temps ses objectifs dans sa bataille pour rester aux côtés des communautés locales dans le but d’un développement durable.

Volet socioéconomique

En plus du volet spirituel, l’UFC-Dori s’investit dans des activités de développement durable, à travers plusieurs domaines dont le plus important est l’hydraulique villageoise. Les boulis, petites mares artificielles, permettent à des groupements de producteurs de développer des activités de maraîchage qui leur procurent des revenus assez substantiels qui contribuent à améliorer leurs conditions de vie.

Volet spirituel

Consciente que la différence est une volonté divine "Quand Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s’embrassent" (Psaume 85, verset 11), "Si Allah avait voulu Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres" (Sourate Al-Mà’ida, verset 48), l’UFC veut à travers ce volet dialogue pour la paix renforcer la concertation et la culture des principes d’acceptation mutuelle, la promotion de la tolérance et du dialogue pour la paix au sein des communautés membres de façon spécifique et plus globalement au sein de la communauté humaine dans son ensemble.