Domaine d’activités

L’Union Fraternelle des Croyants de Dori est l’une des pionnières des ONG dans la région du Sahel et qui existe toujours sans discontinuité. Créée dans la tourmente de la famine en 1969, elle a su réorienter à temps ses objectifs dans sa bataille pour rester aux côtés des communautés locales dans le but d’un développement durable.

Ainsi l’UFC-Dori, par ses actions multiformes en matière d’hydraulique, de promotion des activités économiques autour des boulis, d’alphabétisation et de promotion de la femme contribue à réduire la pauvreté dans la région du Sahel. Du reste ses efforts de soutien aux populations tourmentées par les adversités de la nature sont unanimement reconnus de tous.

L’exemple de l’UFC-Dori a non seulement le mérite d’aller au-delà du discours qui prône l’existence des valeurs de tolérance et de solidarité dans les enseignements religieux pour traduire en actes concrets ces convictions. Le dialogue de vie et celui par les œuvres sont des domaines dans lesquels plusieurs acquis existent et méritent d’être connus du public.

Puisse Allah nous guider sur le chemin de l’amour et de l’entraide mutuelle pour l’accomplissement des bonnes œuvres !