Pin It

En ce début du nouvel an, il nous plait de souhaiter à toutes et à tous une bonne et sainte année. Puisse le Tout Puissant accorder à tous et à chacun la Santé, la Paix et l'Amour et qu'Il donne la paix à notre pays, et au monde.

Aussi, 2019 marquant le cinquantième anniversaire de l'existence de notre, donc année de jubilé d'or, nous disons MERCI à Dieu le Tout Puissant pour les multiples grâces reçues. Oui, en 1969, face à la famine qui rongeait des familles, Chrétiens et Musulmans, animés par un esprit de d'Union de Fraternité, sous leadership du Père Lucien BIDAUD, ont mis en place cette organisation atypique pour apporter du soutien aux familles durement frappées par ce fléau qu'ils ont baptisé Union Fraternelle des Croyants. C’est l’occasion pour nous, en communion avec nos devanciers, en l’occurrence les Pères fondateurs (le Révérend Père Lucien BIDAUD et ses 12 compagnons catholiques et musulmans), tous rappelés à Dieu, qu’ils reposent en paix et toutes les autres équipes qui nous précédés, de vous traduire notre reconnaissance pour le soutien et vos marques d’amitié, sans lequel notre cheminement n’aurait pas porté fruit. Puisse Dieu vous bénir et vous récompenser au-delà de vos espérances.
Durant ces 50 années, nous avons toujours travaillé à faire de l’épanouissement intégral de l’Homme une réalité à travers la culture de la tolérance et du dialogue interreligieux et la collaboration. Tout notre travail se construit autour de principes que sont : la tolérance réciproque, le respect mutuel, le dialogue, la coopération et la volonté commune de développement de nos communautés.
Unis par la foi en un Dieu Bon et Miséricordieux, nous espérons pour notre pays qui traverse des moments difficiles du fait de l’insécurité et notre monde en proie à toutes sortes de fléaux, une année 2019 digne du visage de Dieu.
Bonne année 2019 ! Bon jubilé !