Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

Pin It

A l’occasion de la Nativité, les chrétiens du monde et le peuple de Dieu à Dori ont célébré la naissance du Christ sauveur. Cette grande célébration à Dori a été faite dans la nuit du 24 décembre dans la cathédrale Sainte Anne de Dori dans la ferveur et la prière. Dans un esprit de fraternité et de cohésion entre les communautés religieuses, une délégation de la communauté musulmane était présente à l’église à cet effet.


« Un enfant nous est né ». Ce message a été repris en chœur par l’ensemble des catholiques de Dori autour de leur Evêque, Mgr Laurent DABIRE pour célébrer la venue du Messie, Jésus Christ. C’est dans la joie et la prière que les fidèles catholiques de Dori en communion avec l’Eglise catholique universelle ont vécu cette célébration. Ainsi, dans son homélie, le célébrant, Mgr Laurent DABIRE a rappelé les fondements qui doivent guider la vie du chrétien et invité toute la communauté à un esprit d’unité. Au regard de la situation d’insécurité qui pèse sur la région du Sahel et l’ensemble du pays, la communauté a également prié pour un retour à la paix sociale.
Comme il est devenu une coutume à Dori, à l’occasion de ce grand moment de joie que représente la naissance de Jésus Christ, une délégation de sa communauté musulmane conduite par le Grand Imam de Dori s’est rendue à l’église pour assister leurs frères en prière. Dans son adresse à l’Evêque et à l’assemblée, le Grand Imam a formulé des vœux de joyeuse fête. Aussi va-t-il martelé que dans les Livres Saints qu’il faut aimer son prochain. Et cela doit soit manifester à travers le partage dans les moments de joies et de peines. Pour sa part, Mgr Laurent DABIRE a remercié le Grand Imam et sa délégation pour cette marque d’attention, d’amitié et de fraternité à l’endroit de la communauté par leur présence et les mots adressés à l’assemblée. « Le souhait est déjà une prière. Grand Imam, merci pour vos prières, merci pour le bien que vous voulez pour tous ceux qui sont ici au Sahel, à Dori. »
Cette célébration de la Nativité peut nous aider à raviver notre espérance pour un mieux vivre face à la situation d’insécurité que connait notre pays, foi de Mgr Laurent DABIRE.