Faisant suite à l’atelier de mobilisation des jeunes des communautés religieuses tenu à Fada N’Gourma les 11 et 12 mai 2017, les délégués jeunes de Koupèla à cet atelier ont donné suite à leurs engagements pris. Au cours du mois de février 2019, ils ont mis en place un cadre commun de concertation qu’ils ont appelé ‘‘Cellule locale DUDAL JAM’’. En rappel, DUDAL JAM est le centre pour la paix de UFC-Dori situé à Dori.

Pour débuter officiellement leurs activités de mobilisation pour la paix, cette cellule locale a organisé le samedi 23 février 2019 un cross populaire, dénommé « Cross populaire pour la paix » à travers les artères de la ville de Koupéla.

Ce cross populaire a connu la participation du Maire de la commune de Koupéla. UFC-Dori a été représenté par le Coordonnateur. Celui a saisi l’occasion pour encourager cette nouvelle Cellule locale DUDAL JAM de Koupéla dans sa mission de promotion de la paix par la promotion du dialogue interreligieux et la mobilisation de la jeunesse locale.

Bon courage à eux !

François Paul RAMDE