Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

Pin It

A l’instar des autres chrétiens du monde, les chrétiens de la paroisse cathédrale Sainte Anne de Dori ont célébré la résurrection de Jésus Christ. Au cours de la messe du dimanche 21 avril 2019 présidée par Mgr Laurent DABIRE, une délégation de la communauté musulmane s’est rendue à l’église où elle a présenté à la communauté catholique en prière ses vœux.


C’est devenu une tradition à Dori que de voir les représentants de la communauté musulmane, montés à l’autel, au cours des grandes célébrations, pour s’adresser directement aux catholiques en prière. Cela participe au renforcement des liens de fraternité longuement entretenus par les différentes confessions religieuses à Dori. Dans son adresse à l’assemblée cours de la célébration pascale, Tidiani CISSE, chef de délégation Représentant du Grand Imam de Dori, après avoir formulé des vœux de bonne fête, a rassuré « nous allons continuer notre dialogue ». Cette disposition des leaders religieux au dialogue permanent constitue un gage de cohésion sociale. C’est pourquoi, à son tour le premier responsable des catholiques du diocèse de Dori Mgr Laurent DABIRE, a remercié la délégation musulmane par cette salutation fraternelle. « La salutation est quelque chose de très important. C’est la première attache lorsque des gens se retrouvent. […] et le dialogue s’instaure. […] Vous avez dit (répondant au chef de délégation de la communauté musulmane) : « Nous continuerons notre dialogue ». Merci beaucoup de nous rassurer que nous sommes tous disposés à continuer notre dialogue, le dialogue entre frères, entre fils d’Abraham. Fasse Dieu que ce dialogue-là soit contagieux et touche beaucoup de monde ici au Sahel et au-delà. » conclut Mgr Laurent.


Dans un contexte marqué par l’insécurité dans la région du Sahel et au Burkina en général, les fidèles catholiques, au cours de la célébration ont prié pour la paix et la sécurité dans la région et l’ensemble du pays.

Quantin Privat BAYALA