Chers frères et sœurs musulmans

Au début de ce précieux mois de Ramadan, je m’empresse de vous souhaiter à toutes et à tous un bon et saint temps de prière, de jeûne et d’aumône, expression de votre soumission à Dieu et de votre grande piété. Soyez rassurés de la proximité, de l’amitié et de la solidarité de l’ensemble de la communauté catholique vivant au Sahel pour le bon déroulement du Ramadan. Que ce temps de grande dévotion vous rapproche de Dieu le Miséricordieux et vous donne d’être aussi plus proches des hommes, surtout les plus vulnérables pour leur manifester la bonté du Tout-Puissant.
En cette période où notre pays, et particulièrement notre région du Sahel, traverse une situation difficile, je nourris l’espérance que vos sacrifices et vos prières seront agréés par Dieu pour la paix et le salut de tous les habitants de la région. En solidarité avec vous, nous demeurons dans la prière pour que Dieu touche tous les cœurs meurtris et donne les grâces de la paix et d’amour à notre pays et notre monde.

Confiants dans la bonté de Dieu, les Catholiques du Diocèse de Dori et moi-même vous réitérons nos souhaits d’un très bon et fructueux mois de Ramadan, ainsi qu’une Joyeuse fête d’Id Al-Fitr.

Que le Tout Puissant, dans sa grande Clémence et Miséricorde agrée vos bonnes œuvres et nous guide sur la voie de la fraternité et de la paix !

Dori, le 06 mai 2019

+ BIRFUORE DABIRE Laurent