Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 127 invités et aucun membre en ligne

Pin It

Le vendredi 31 mai 2019, au moment de la rupture du jeûne, une délégation de la communauté catholique avec à sa tête Mgr Laurent DABIRE s’est rendue à la grande mosquée de Dori. L’objectif de ce déplacement en ce lieu de prière était de partager avec les musulmans un repas au moment de la rupture de jeûne. Ce partage de repas, comme l’a souligné l’évêque de Dori un signe de fraternité et d’amitié à l’endroit des musulmans qui vivent depuis environ un mois le Ramadan. 

« Nous sommes venus pour rompre le jeûne avec vous pour montrer que nous sommes ensemble, que nous sommes une famille » ainsi s’est adressé Mgr Laurent DABIRE à la communauté musulmane au cours du repas qu’il a partagé avec elle. En cette période où il est recommandé aux musulmans de poser plus d’actes de piété et de charité, le Grand Imam de Dori a remercié l’évêque pour cette marque d’attention à l’égard des enfants talibés et l’ensemble sa communauté.
L’Evêque s’est également adressé aux enfants en les invitant de continuer de jouer ensemble sans préjugé aucun sur l’origine ethnique ou religieuse, s’aider les uns les autres et se partager le peu qu’ils ont. Toute chose qui ferait d’eux des adultes animés toujours par la paix et l’amour du prochain.