Le 27 mars 2020, le personnel de l’Union fraternelle des croyants de Dori (UFC-Dori) a offert des vivres et des vêtements à des personnes déplacées internes. Ces PDIs présentes à Dori sont issues des organisations paysannes accompagnées par l’UFC.

Suite à l’insécurité provoquée par les attaques terroristes au Burkina Faso et au Sahel en particulier, la plupart des villages dans lesquels l’UFC-Dori intervient à travers un accompagnement à la production maraîchère se sont vidés de leurs habitants, qui se sont déplacés dans la commune de Dori et dans d’autres localités de la région et du pays. Ainsi, sept villages de la région Sahel dans lesquels l’UFC-Dori intervient directement sont été affectés par l’insécurité. Face à cette situation, le personnel de l’UFC-Dori a manifesté sa solidarité envers ces personnes déplacées internes le 23 mars 2020 dans l’enceinte de la structure. Ces dons, constitués de vêtements et de vivres, ont été remis à ces personnes.

« Au nom de tout le personnel, je voudrais vous dire que nous sommes de tout cœur avec vous, et nous prions pour le retour de la paix et du vivre-ensemble dans notre pays. Nous vous avons appelés pour vous remettre un don de vivres et de vêtements en signe de solidarité avec vous », a déclaré Quantin Bayala, chargé de communication de l’UFC-Dori. Les bénéficiaires des vivres n’ont pas cessé de remercier l’équipe de l’UFC-Dori pour ce geste qui, disent-ils, est venu les soulager, car ils ont quitté leurs villages en laissant tout derrière eux.

Il faut rappeler aussi que le 22 février dernier, le conseil d’administration de l’UFC-Dori avait fait un don de deux tonnes de vivres pour exprimer sa compassion et à sa proximité avec ces personnes déplacées internes.

TRAORE Fatimata (Stagiaire)