Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 385 invités et aucun membre en ligne

Pin It

Cher frère Imam de la grande Mosquée de Dori,
Chers frères et amis musulmans


Vous venez de commencer le mois béni de Ramadan, un mois consacré au jeûne, à la prière et à l’aumône. Par ces œuvres de religion, chaque fidèle musulman resserre ses relations avec Dieu et avec ses frères. Je suis heureux de saisir cette occasion pour vous souhaiter, à mon propre nom, au nom de tous les catholiques du Diocèse de Dori et à celui de toutes les personnes engagées dans l’Union Fraternelle des Croyants, un bon temps de jeûne à tous et à toutes.

En ce moment où le monde entier en général et le Burkina Faso en particulier sont frappées par la pandémie du coronavirus, j’ai une pensée spéciale pour vous. En effet, les nombreuses mesures contraignantes prises par nos autorités pour contrer la propagation du Covid-19 ont amené entre autres la fermeture des lieux de cultes. Je joins mes supplications à Dieu aux vôtres pour la fin de cette maladie afin que tous puissent retrouver une existence normale.


Avec cette pandémie, comme le fait remarquer le Pape François, « nous nous rendons compte que nous nous trouvons dans la même barque, tous fragiles et désorientés, mais en même temps tous importants et nécessaires, tous appelés à ramer ensemble, tous ayant besoin de nous réconforter mutuellement ». C’est pourquoi nous devons ensemble redoubler d’efforts pour nous soutenir dans les multiples épreuves auxquelles fait face la région du Sahel et le Burkina Faso, notamment le terrorisme avec son cortège de morts et de personnes déplacées depuis 2015 et la pandémie de coronavirus maintenant.

En ce moment particulièrement difficile pour tous, toute la communauté diocésaine de Dori et moi-même vous accompagnons par notre prière afin que Dieu tout puissant et Miséricordieux accueille vos prières ainsi que tous vos actes de piété et gratifie notre pays de la santé comme de la sécurité.

Que la paix de Dieu soit avec vous !

                                                                                                   Dori, le 27 avril 2020
                     

+ BIRFUORE DABIRE Laurent

    Evêque de Dori
   Répondant juridique de UFC-Dori