Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 122 invités et aucun membre en ligne

Pin It

Le projet de Promotion du Dialogue Interreligieux et du Vivre-Ensemble au Burkina (Pro_DIVE) a organisé un atelier de planification avec les différents membres du consortium du projet à savoir l’Union Fraternelle des Croyants de Dori (UFC-Dori), le Centre Diocésain de Communication de Ouahigouya (CDC) et l’Association pour le Développement des Communautés Villageoises (ADCV) de Fada. Cet atelier s’est déroulé du 4 au 6 novembre 2020 à Kaya.


Après son lancement survenu le 15 octobre 2020 à Ouagadougou, le projet de promotion du dialogue interreligieux et du vivre-ensemble (Pro-DIVE) a  organisé son premier atelier de planification à kaya du 4 au 6 novembre dernier. Cet atelier a réuni l’équipe de projet et l’ensemble des membres du consortium, notamment l’UFC-Dori, le CDC de Ouahigouya et l’ADCV de Fada L’objectif principal du présent atelier est d’établir une planification opérationnelle des activités  du projet et la validation de ce présent plan.
Pro-DIVE est un projet avec pour objectif global de  « contribuer à renforcer la stabilité du Burkina Faso par la promotion du dialogue interreligieux, interculturel et le vivre -ensemble harmonieux au Burkina Faso et particulièrement dans les régions du Sahel, du Nord et de l’Est ». A cet effet, le Coordonnateur de UFC-Dori, chef de file du projet Pro-DIVE, François Paul RAMDE a indiqué que « Nous devons impliquer toutes les couches de la société à savoir les adultes, les jeunes, les hommes et les femmes, les communautés, les différents groupements, les Organisations de la Société Civile pour la réussite de ce projet ».
Convaincus que le dialogue est une exigence de foi pour tout croyant, les responsables du consortium, François Paul RAMDE, Coordonnateur de UFC-Dori, Abbé Victor OUEDRAOGO, Directeur du CDC et Yandi Gilbert LOMPO, Directeur de l’ADCV ont invité l’équipe de mise en œuvre du projet à faire siens le dialogue et la concertation permanente, sans lesquels la mise en œuvre opérationnel du projet sera difficile, et au pire des cas, le projet n’aura pas d’âme.  

Durant ces trois jours de planification, les équipes du projet ont été outillées sur les  différents outils de communication et de planification qui seront utilisés pour l’opérationnalisation du projet.

Le projet Pro_DIVE est un projet porté par le consortium dont le chef de file est UFC-Dori et les membres sont CDC de Ouahigouya et ADCV de Fada. Il couvre 3 régions du Burkina Faso que sont le sahel, le Nord et l’Est. Contribuer à renforcer la stabilité du Burkina Faso par la promotion du dialogue interreligieux, interculturel et le vivre-ensemble harmonieux au Burkina Faso et particulièrement dans les régions du Sahel, du Nord et de L’Est est l’objectif global de ce projet. Le projet Pro_DIVE qui a pour cible les organisations à base communautaire, les leaders religieux et coutumiers, les éducateurs, les acteurs de l’État et des collectivités territoriales s’exécutera pendant 24 mois, du 1er septembre 2020 au 30 août 2022, avec un coût de plus 643 millions de F CFA financé par le Royaume des Pays-Bas.

Souhaibata BARRY

Chargée de Communication et de Régulation de l'Information du projet Pro_DIVE