Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 148 invités et aucun membre en ligne

Pin It

Le projet de Promotion du Dialogue Interreligieux et Vivre-Ensemble (Pro_DIVE) a organisé un atelier régional au profit des journalistes et communicateurs de la région du Sahel sur les exigences de religions en matière de dialogue.

 

Le 04 novembre 2021 à Dori, le Projet Promotion du Dialogue Interreligieux et du Vivre-Ensemble (Pro_DIVE) a organisé un atelier au profit des journalistes et communicateurs confessionnels et engagés en faveur du dialogue pour la paix de la région sur le dialogue interreligieux. Financé par le Royaume des Pays-Bas, l’atelier s’est tenu sous le thème « les exigences de religions en matière de dialogue ». C’est sur ledit thème que le communicateur, Boubacar Nassouri, Formateur des sciences islamique, a échangé avec les différents participants. La tolérance, la solidarité, la générosité, l’entre-aide sociale sont entre autres les éléments sur lesquels les échanges ont porté. Aussi, Boubacar Nassouri affirme qu’à la sortie de cet atelier, les journalistes et communicateurs seront mieux outillés sur les exigences de religions, en particulier de l’Islam, en matière de dialogue et ils seront à mesure de produire des émissions en faveur du dialogue interreligieux et du vivre-ensemble au Sahel et au Burkina Faso en général. 

Pour le Directeur Régional de la Communication du Sahel, Patron de l’activité, Bissa Francisse Tien « je tiens à réaffirmer ma disponibilité à accompagner toutes les initiatives qui font la promotion du dialogue interreligieux, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble sans lesquelles aucun développement durable et harmonieux n’est envisageable » a-t-il indiqué. Quant aux hommes et femmes de médias, à la sortie de cet atelier affirment être mieux outillés sur les exigences de religions en matière de dialogue et s’engagent à produire des émissions (des microprogrammes, des tables rondes, des entretiens) en faveur du dialogue interreligieux et du vivre-ensemble. A cet effet, le projet Promotion du Dialogue Interreligieux et du Vivre-Ensemble (Pro_DIVE) s’engage en retour à soutenir ces différentes productions.  

Le projet Pro_DIVE est un projet mis en œuvre par le consortium UFC-Dori, CDC de Ouahigouya et ADCV de Fada. Financé par le Royaume des Pays-Bas, il couvre trois régions du Burkina Faso que sont le Sahel, le Nord et l’Est pour une durée de deux ans.

 

Souhaibata BARRY, Chargée de Communication et de Régulation de l’Information (Pro_DIVE).

 

Copyright © UFC - Dori 2022. Design and Hosting by DIGILAB