Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 106 invités et aucun membre en ligne

Pin It

L’Union Fraternelle des Croyants de Dori, dans le cadre de son projet « Engagement for Peace » financé par l'ambassade des Etats-Unis, a organisé le 23 décembre 2021, un atelier régional au profit des leaders religieux et coutumiers des populations hôtes et PDI venues des quatre provinces de la région du Sahel en vue de les sensibiliser à la promotion de la paix et du vivre-ensemble.

« Contribution des leaders religieux et communautaires dans la promotion de la paix et du vivre-ensemble entre populations hôtes et PDI de la région du Sahel », c’est sous ce thème qu’un panel a été animé par les leaders religieux voix modérées de l’UFC-Dori, notamment Mgr Laurent DABIRE, et Mamoudou CISSE, grand Imam de Dori. 

 A l’issue de leurs communications, ils ont exhorté les leaders religieux et coutumiers à enseigner, inculquer les valeurs africaines, religieuses et coutumières aux fidèles ainsi qu’aux populations. La culture de certaines valeurs tels que l’accueil, la patience, le partage et le pardon sont les mots clés formulés par les participants afin de permettre aux populations hôtes et PDI de vivre en harmonie. 

Pour François Paul RAMDE, coordonnateur de l’UFC-Dori, cette activité à point nommée, a permis aux différents acteurs PDI et Populations hôtes de partager les différentes expériences vécues qui permettront sans aucun doute de contribuer au renforcement du vivre-ensemble et à la construction d’une paix durable.  

Au terme des travaux de l’atelier, les participants ont fait des propositions de bonnes pratiques pour améliorer le vivre-ensemble et la cohabitation pacifique en communauté. 

Fatimata TRAORE, assistante en communication

Copyright © UFC - Dori 2022. Design and Hosting by DIGILAB