Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 92 invités et aucun membre en ligne

Pin It

Le 25 décembre 2021, les chrétiens de Dori à l’instar de ceux du Burkina Faso ont commémoré la naissance de Jésus-Christ. La messe a été présidée par Mgr Laurent DABIRE, Evêque de Dori. En ce jour solennel pour les fidèles chrétiens, une délégation de la communauté musulmane a marqué sa présence à l’église afin de souhaiter un joyeux Noël à tous les frères et sœurs chrétiens. 

En ce jour spécial de la commémoration de la naissance de l’Enfant Jésus, les fidèles chrétiens ont prié pour une fraternité universelle entre les hommes et pour le retour de la paix au Burkina Faso et dans la région du Sahel en particulier.

Dans son homélie, Mgr Laurent DABIRE a exhorté les fidèles chrétiens à être solidaire, car il n’y a pas de victoire sans solidarité. « Mon souhait est que nous puissions être solidaires et que les Burkinabès se donnent la main afin de faire face aux défis sécuritaires, humanitaires et de développement » tels sont les vœux formulés par Mgr Laurent DABIRE à l’endroit de tous les Burkinabè et des Sahéliens en particulier.

En cette célébration liturgique importante pour les chrétiens, la communauté musulmane comme à l’accoutumée a souhaité un joyeux noël aux fidèles chrétiens. Le représentant du grand Imam de Dori, Dicko Hamidou Moussa a formulé ces vœux de joie, de fraternité, de partage à leurs frères chrétiens de Dori et du monde entier.

 C’est dans ce même esprit de joie et de fraternité que Mgr Laurent DABIRE a remercié la communauté musulmane pour leur présence à leurs côtés.

Fatimata TRAORE, assistante en communication

Copyright © UFC - Dori 2022. Design and Hosting by DIGILAB