Mot de Bienvenue

Mesdames, Messieurs,

Chers frères et sœurs,

Soyez les bienvenus sur notre site ! C’est un grand honneur pour nous, Grand Imam de Dori et Evêque de Dori, de vous souhaiter la bienvenue sur le site web de l’Union Fraternelle des Croyants de Dori (UFC-DORI). 

L’UFC?Dori est, depuis 1969, un exemple vivant de dialogue interreligieux entre la communauté musulmane et la communauté catholique au Sahel du Burkina Faso. Pour l’Union, le dialogue interreligieux et interculturel est le fondement essentiel de la paix et de la compréhension entre les peuples et les nations. 

Aussi au regard de l’actualité de nos jours marquée par des violences de tous ordres, dont la plupart sont issues de l’intolérance religieuse, politique, d’opinion, etc., la contribution et le partage des belles expériences deviennent un devoir religieux et moral.

La paix est une construction permanente, aucune nation n’est à l’abri de la violence, et il convient quotidiennement de créer les conditions favorables à l’enracinement véritable d’une culture de paix, gage qui permettra d’éviter toute spirale des violences et conflits. 

Convaincue de la noblesse de ses actions en matière de dialogue de vie, l’UFC-DORI a depuis 2011, mis en place ce site web dans le but de partager avec le reste du monde son expérience de dialogue de vie. 

Ce site web a vu le jour grâce à l’engagement soutenu de nos prédécesseurs, notamment El Hadj Kolado CISSE et Monseigneur Joachim OUEDRAOGO, alors conseillers moraux de l’UFC-DORI. Il se veut un vecteur de communication et a été conçu à cette fin. 

Nous vous souhaitons un bon moment de navigation et prions Dieu de faire de chacun de nous une étoile d’or de tolérance et de paix.

 

Allah vous bénisse !

 

Yaya Mahamoudou CISSE______ Monseigneur Laurent B. DABIRE

 

Grand Imam de Dori ________________ Évêque du Diocèse de Dori

 

Conseiller moral de l’UFC-Dori _____ Répondant Juridique de l’UFC-Dori