
- Actualité
- Affichages : 273
Noël 2022 : Le Grand Imam de Dori aux côtés de ses frères chrétiens de Dori
- Actualité
- Affichages : 273
Ce jour 25 décembre 2022, les chrétiens de Dori à l’instar de ceux du Burkina Faso ont célébré la fête de Noël encore appelé la fête de la Nativité de Jésus Christ. A cette importante fête, une délégation de la communauté musulmane a communié avec leurs frères et sœurs catholiques à la chapelle du Bon Pasteur de Dori. La célébration a été une occasion de joie pour ces déplacés en dépit des difficultés auxquelles ils font face.
A l'occasion de la Noël, une messe, présidée par Monseigneur Laurent DABIRE, Evêque du diocèse de Dori, a été célébrée avec des Personnes déplacées internes de la commune de Dori. A cet effet, l’église famille de Dieu à Dori a prié avec ces PDIs qui ont quitté leurs localités à causes des attaques afin de leur apporter un soutien, un soulagement puis de la fraternité mais aussi en partageant avec eux un repas communautaire. « Aujourd’hui, c’est la grande solennité, la naissance du fils de Dieu parmi nous, sa venue dans ce monde est une source de joie, d’espérance, il nous apporte la paix que seul Dieu possède en plénitude, donc célébré Noël avec les Personnes Déplacées Internes (PDIs) c’est leur apporté cette espérance de paix, de joie au milieu de leurs difficultés, de leurs souffrances », a souligné Mgr Laurent DABIRE. De plus, le Père de la famille diocésaine de Dori, en communion avec les fidèles, ont prié pour la paix et le retour de la sécurité au Burkina Faso et dans la Région du Sahel. De ce fait, Mgr Laurent a invité tous les fidèles chrétiens à la solidarité, à la fraternité et au partage à l’endroit de toutes personnes vulnérables et des PDIs. Il n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements et sa reconnaissance à la communauté musulmane venue les accompagnés, comme il est de coutume à Dori, dans cette célébration de la Nativité.
Quant à Mamoudou CISSE, Grand Imam de Dori, il a joint sa voix à celle de monseigneur Laurent DABIRE pour formuler ses vœux d'union et de fraternité à l'occasion de la naissance du Christ communément appelé dans le Coran annabi issa. Il a prié également pour la paix, l’entente et l’union entre les pratiquants des religions, les ethnies et toutes les communautés en générale.
Fatimata TRAORE, chargée de communication