
- Actualité
- Affichages : 272
Assemblée générale : UFC-Dori fait le bilan de son année 2022
- Actualité
- Affichages : 272
Le 5 mars 2023, l’Union Fraternelle des Croyants a tenu sa traditionnelle Assemblée générale ordinaire annuelle. Au cours de cette assemblée, le bilan des activités mises en œuvre au cours de l’année 2023 a été présenté. Jugé satisfaisant par l’équipe de mise en œuvre, ce bilan a été acclamé par les membres de l’assemblée au regard du contexte sécuritaire difficile et des difficultés auxquelles font face les différentes organisations.
« La culture hors-sol, une alternative de production maraichère pour accroitre la résilience socioéconomique des populations hôtes et déplacés internes », c’est autour de ce thème que l’UFC-Dori a organisé sa 25e Assemblée générale le 5 mars dernier à Dori. A cours de la cérémonie d’ouverture présidée par le Gouverneur de la région du Sahel, Rodolphe SORGHO, le Président du Conseil d’administration de l’UFC-Dori, Yembi Olivier SOULI, a indiqué que c’est un contexte sécuritaire difficile que l’organisation a réalisé des résultats forts appréciables. Et au Répondant juridique de l’UFC-Dori, Monseigneur Laurent DABIRE, de soutenir qu’« en ces temps d’épreuves, l’UFC nous a montré que l’Union fait la Force des Croyants (UFC : L’Union, Force des Croyants) ». Cette force de l’Union s’est concrétisée avec la consolidation et la construction de nouveaux partenariats qui ont permis le lancement de quatre nouveaux projets au profit des régions du Sahel et du Nord dans le but de contribuer à améliorer les conditions socioéconomiques des populations d’une part, et renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble, d’autre part. Devant ses différentes réalisations, le Gouverneur de la région du Sahel a salué l’action de l’UFC-Dori dans la région du Sahel pour la culture de la paix et particulièrement pour soutenir la résilience des déplacés internes et populations hôtes démunies à travers la production maraichère et la culture hors-sol. « Il convient alors de saluer fortement les actions d’accompagnement initiées par l’UFC-Dori dans ce sens pour soutenir les personnes déplacées internes qui manquent d’espace pour faire ce qu’ils savaient faire de mieux, c’est-à-dire l’agriculture et la production maraichère. »
Au cours de la 25 AG de l’UFC-Dori, un hommage à titre posthume à trois anciens membres décédés entre 2022 et début 2023. Il s’agit de DICKO Boubacar Nassourou, ancien Président de l’UFC-Dori, MAIGA Désiré, ancien Président du Conseil d’administration et CISSE Tidiane, Représentant du Grand Imam au conseil d’administration.
En cette 25e Assemblée générale marquant le jubilé d’argent de la vie active du conseil d’administration, le Répondant juridique a invité le conseil d’administration et les membres de l’Assemblée à redoubler d’efforts à travers la fédération des énergies pour mobiliser davantage les jeunes et les femmes des communautés autour de l’idéal de l’UFC-Dori.