
- Actualité
- Affichages : 191
Pâques 2023 : les Fidèles chrétiens de Dori ont imploré Dieu pour le retour de la paix
- Actualité
- Affichages : 191
Monseigneur Laurent DABIRE a présidé la messe de Pâques le dimanche 9 avril 2023 au centre Bon Pasteur de Dori avec les Personnes Déplacées Internes (PDI) de Dori. Cette fête marque la Résurrection du Christ et la fin de 40 jours de pénitence, de privation et de partage avec les nécessiteux. A cette occasion, un représentant de l’Imam de la grande mosquée de Dori a assisté la communauté en prière.
Le dimanche 9 avril 2023, les fidèles catholiques particulièrement les déplacés internes de Dori ont célébré au Centre Bon Pasteur la Résurrection du Christ. Particulièrement touchés par l’insécurité, ces fidèles en situation de déplacement ont prié pour le retour de la paix au Burkina Faso. « En ce moment où nous vivons l’épreuve du terrorisme, que nous soyons unis, unis dans la prière, unis aussi dans l’action pour venir à bout. Je crois que si nous nous entendons le terrorisme ne va plus mettre une semaine, si les fils et filles du Burkina Faso acceptent qu’ils sont des frères et sœurs, acceptent que l’union fait la force, nous allons voir que ce que nous considérons comme une montagne sera une plaine » se convainc Mgr Laurent DABIRE.
Dans ces moments de ferveur, le Pasteur de l’Eglise famille de Dieu à Dori a souhaité une bonne fête aux PDI dans les moments de prière, de réflexion, de recherche de meilleure solution pour un bon vivre-ensemble et un travailler-ensemble afin de rendre belle notre région.
Comme à l’accoutumée, un représentant de la communauté musulmane de Dori, a assisté à la célébration pascale. A l’ambon, monsieur Hamidou Moussa Dicko, représentant du grand Imam de Dori, a souhaité une joyeuse fête de Pâques à tous les fidèles chrétiens en occurrence ceux PDIs. « Je suis là au nom du Grand Imam de Dori pour fêter de tout cœur avec nos frères et sœurs catholiques. Et nous prions pour la paix et la fraternité entre nos deux communautés » témoigne M. DICKO
Quant à Mgr, il a tenu à remercier la communauté musulmane à travers son représentant pour cette pensée fraternelle envers la communauté catholique, et pour les paroles pleines de piété, de foi, de charité et de fraternité. « Je transmets une fois encore nos remerciements au grand Imam et notre disponibilité à continuer avec lui et avec toute la communauté musulmane à fraterniser, à nous unir, à nous connaitre davantage, et à nous donner la main pour travailler au développement de notre région et surtout donner l’exemple d’une collaboration fructueuse entre nos communautés religieuses. Nous prions que le jeûne du mois de ramadan porte beaucoup de fruits et nous souhaitons également bonne suite de jeûne et à bientôt pour la fête afin de glorifier Dieu qui est le père de nous tous, qui n’oublie pas ces enfants, qui nous comble toujours de ces bienfaits » formule Mgr Laurent.
Fatimata TRAORE, Chargée de Communication