Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 120 invités et aucun membre en ligne

Le Conseil d’Administration de l’UFC-Dori visite le site maraîcher des producteurs PDI
Pin It

Le 14 janvier 2021, le conseil d’administration de l’Union Fraternelle des Croyants de Dori a fait une visite terrain sur le site maraîcher des producteurs déplacés dans la ville de Dori accompagnés par l’UFC-Dori grâce au financement de Misereor. L’objectif était d’encourager ces producteurs notamment les femmes dans leurs activités quotidiennes déplacés de leurs localités du fait de l’insécurité.

Dans l’optique d’encourager les producteurs déplacés à Dori accompagnés par l’UFC-Dori et leur exprimer leur engagement à leur côté, le Conseil d’administration de l’UFC-Dori a fait une visite terrain sur le site maraîcher de ces producteurs à Dori. Au cours de cette sortie, la délégation du Conseil d’Administration a eu l’occasion d’apprécier le niveau d’avancement de la production maraîchère. Cette visite leur a permis d’avoir une idée sur les différentes spéculations produites par les producteurs, à savoir entre autres la laitue, la pomme de terre, les choux. 

 Sita DIALLO, Responsable de l’accompagnement du monde rural à l’UFC-Dori, a tenu à rappeler que l’UFC-Dori a doté les quatre sites des producteurs de matériels qui sont entre autres 100 arrosoirs, 10 rouleaux de grillages, deux motos pompes et la réalisation de 10 bassins, d’un coût estimatif de 2 261 470 FCFA afin de permettre aux producteurs PDI d’avoir de bons rendements.

A l’issu de la visite la délégation du Conseil d’Administration a formulé des prières à l’endroit de tous les producteurs et leur a notifié leur engagement et accompagnement moral pour la bonne marche de leurs activités.

Les producteurs se sont réjouis de cette visite et n’ont pas manqué de remercier cette initiative, qui selon eux, est à point nommé. Ils ont ajouté que cette activité leur permettra d’avoir un revenu afin de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.

Fatimata TRAORE, assistante en communication 

Pin It
Copyright © UFC - Dori 2022. Design and Hosting by DIGILAB