Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 178 invités et aucun membre en ligne

Le projet Pro_DIVE sensibilise les élèves sur leur rôle et place dans la reconstruction du vivre
Pin It

Le samedi 19 mars 2022, le projet de Promotion du Dialogue interreligieux et du Vivre-Ensemble (Pro_DIVE) a organisé une causerie éducative avec les élèves du collège évangélique « Daar Allah » de Dori, sous le thème « rôle et place des jeunes dans la reconstruction du vivre-ensemble ». 

Initiée par le projet Pro_DIVE, cette activité qui s’adresse au monde scolaire et estudiantin a pour but d’accroitre la sensibilisation sur les thématiques du vivre-ensemble. Cette activité qui a réuni plusieurs participants a été animée par Mr BAYALA Quantin, chargé de communication à l’UFC-Dori. Avant le début de sa communication, il a tenu à décrire la situation sécuritaire au Burkina Faso et plus particulièrement dans la région du Sahel, qui pour lui est délétère et demande la participation de tous pour sa restauration. 

Après avoir définit les concepts à savoir entre autres le vivre-ensemble, la paix, la cohésion sociale, le communicateur a exhorté les participants à jouer pleinement leur rôle dans la reconstruction du vivre-ensemble pour une paix durable. « Les jeunes doivent avoir un certains nombres de prérequis, qui sont entre autres la formation, la culture du vivre-ensemble et l’information sur les valeurs et coutumes de la société. En plus les jeunes doivent défendre sans différence d’ethnie, de culture, de religion afin de jouer pleinement leur rôle dans la reconstruction du vivre-ensemble tant entendu », a-t-il ajouté.

Au sortir de ce thé débat, les participants ont affirmé être mieux outillés sur les notions et concepts des valeurs de la paix. Les élèves se sont engagés en plus de promouvoir les valeurs du vivre-ensemble en société, à être des vecteurs et de porteurs d’initiative en matière de paix dans la région du Sahel.

Financé par le Royaume des Pays-Bas, le projet Pro_DIVE est un projet mis en œuvre par le consortium UFC-Dori, CDC Ouahigouya et ADCV Fada. Le projet couvre trois régions du Burkina Faso que sont le Sahel, le Nord et l’Est pour une durée de deux ans.

Fatimata TRAORE, assistante en communication

Pin It
Copyright © UFC - Dori 2022. Design and Hosting by DIGILAB