Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 180 invités et aucun membre en ligne

Pâques  2022 : les fidèles catholiques de Dori prient pour la paix
Pin It

Ce dimanche 17 avril 2022, les fidèles chrétiens de Dori, à l'instar de leurs coreligionnaires du monde, ont célébré la fête de Pâques. Marquant la résurrection du Christ, cette célébration est l'aboutissement de quarante jours de jeûne, d'aumônes et de prière observés par les fidèles catholiques. 

Pour la célébration de ce jour, Mgr Laurent Dabiré a présidé la messe solennelle au cours de laquelle les fidèles ont prié pour la paix, la sécurité et la réconciliation. Au début de la célébration avec les personnes en difficulté, particulièrement les personnes déplacées internes de la ville de Dori, l'évêque du diocèse de Dori a rappelé que la célébration de la solennité pascale était aussi une occasion pour tous les croyants, comme l'a souhaité le Chef de l'État, de prier pour la paix dans le pays. 

La ferveur pascale de ce jour fait des heureux. En effet, plusieurs personnes ont reçu des sacrements tels que des mariages, des baptêmes, des confirmations et première communion dans le rang des personnes déplacées vivant dans la paroisse Sainte Anne de Dori. En plus de cette joie légitime, les personnes déplacées réunies pour cette célébration, à travers leur représentante, nourrissent l'espoir d'un retour proche dans leurs localités d'origine. 

Comme il est de tradition à Dori, une délégation de la communauté musulmane de Dori, conduite par Hamidou Moussa Dicko, s'est rendue au centre Le Bon Pasteur où la messe a été célébrée. À l'ambon, le représentant du Grand Imam a souhaité une joyeuse fête de Pâques aux catholiques en prière. Aussi a-t-il renouvelé le vœu que le cheminement entrepris par les deux communautés dans le sens du dialogue interreligieux puisse se poursuivre pour que triomphent la solidarité, la paix et la co-construction du vivre-ensemble. Pour sa part, le père de famille diocésaine, a remercié la délégation musulmane pour son attention renouvelée à l'endroit de la communauté catholique de Dori. Il a également souhaité à la délégation et à l'ensemble de la communauté musulmane qui a entamé le mois de Ramadan une bonne continuation de jeûne tout en formulant le vœu que l'ensemble des prières durant le carême des catholiques qui vient de s'achever et celles du jeûne musulman toujours en cours, obtiennent pour le Burkina Faso les grâces de la paix et de la sécurité.

Pin It
Copyright © UFC - Dori 2022. Design and Hosting by DIGILAB