Ramadan 2022 : la communauté musulmane de Dori célèbre la fête de l’Aïd-El-Fitr

La communauté musulmane de Dori à l’instar de celle du Burkina Faso a célébré, ce jour 2 mai 2022 la fête de l’Aïd-El-Fitr au terrain provincial de Dori. La grande prière a été dirigée par le grand Imam Mahamoudou Cissé en présence d’une délégation de l’Union Fraternelle des Croyants de Dori et celle de la communauté catholique.

Après 30 jours de jeûne, de prière, de partage, les musulmans de Dori ont prié ce jour 2 mai 2022, pour l’union, la cohésion sociale et le retour de la paix et de la quiétude au Burkina Faso et partout ailleurs. A la fin de la prière, le grand Imam Mahamoudou Cissé a affirmé que cette journée doit être une journée très essentielle qui se manifeste par la joie et le don de la Zakat (l’aumône de fin du jeûne). « En ce jour solennel, chaque musulman par la solidarité et le don de la Zakat doit faire en sorte qu’aujourd’hui il n’y ait pas quelqu’un qui ait faim » a-t-il ajouté.

Il a tenu a remercié la délégation de la communauté catholique venue les accompagner pour la célébration de la fête de l’Aïd-El-Fitr. Cette présence de la communauté catholique de Dori, témoigne la cohésion sociale, le dialogue et la compréhension qui existe entre ces deux communautés religieuses. Il a prié pour que cette union se perpétue de génération en génération.

Après la prière la délégation de la communauté catholique dirigée par Abbé Ignace SAWADOGO, représentant Mgr Laurent DABIRE, Êveque de Dori, a formulé un message de paix, de solidarité, de fraternité, de félicitation et de communion de prière à tous les frères et sœurs de la communauté musulmane. Il a tenu a félicité tous les musulmans pour les efforts consentis durant les 30 jours de prières intenses, de partage en faveur des plus démunis. « Félicitation pour l’union entre les deux communautés, car elles vivent en parfaite harmonie » a-t-il témoigné.

Fatimata TRAORE, assistante en communication