Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 163 invités et aucun membre en ligne

Pin It

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet "PREVENIR", l'équipe projet a effectué des visites de courtoisie à des structures techniques et autorités de la région du Nord. Ces visites ont eu lieu le 28 avril et 5 mai 2022 à Ouahigouya. L'objectif de ses visites était de présenter aux autorités et structures techniques le projet "Prévenir la radicalisation et l’extrémisme violent par l’amélioration de la résilience des communautés locales dans les régions du Sahel et du Nord" et de solliciter leur accompagnement pour l'atteinte des objectifs dudit projet.

Le consortium Union Fraternelle des Croyants de Dori (UFC-Dori) et Cellule nationale de prévention de la radicalisation et l'extrémisme violent du Burkina (CellRad Burkina) met en oeuvre le projet "PREVENIR". Lancé officiellement à Ouagadougou en mars dernier, ce projet couvre les régions du Sahel et du Nord du Burkina. Afin de faciliter son appropriation et sa mise en œuvre par les différents acteurs, l'équipe projet avec à sa tête le Coordonnateur de l'UFC-Dori a effectué des missions de rencontres de courtoisie avec les autorités de la région du Nord. Ainsi, des services techniques, entre autre les directeurs régionaux en charge des droits humains et de la jeunesse ainsi que des représentants de leurs collègues en charge de la promotion de la femme et de l'agriculture ont été rencontrés le 28 avril à Ouahigouya . Les différents responsables techniques rencontrés ont réitéré leur disponibilité à accompagner la mise en œuvre projet. Quant aux autorités administratives, en l'occurrence le Secrétaire général de la région du Nord, Représentant le Gouverneur de la région, et le Haut-Commissaire de la province du Yatenga. Jérémie Kouka Ouédraogo, Secrétaire général de la région, a remercié le choix porté sur la région du Nord pour l'exécution du projet car c'est la mise en oeuvre des projets aident l'Etat dans ses différentes missions.

Le projet "PREVENIR" mis en œuvre par le consortium UFC-Dori et CellRad Burkina a pour objectif global d'accroitre les capacités de résilience face au risque de radicalisation et d'extrémisme violent des jeunes et des femmes. D'un coût global de 1,5 millions de dollars, il est financé par le Fonds mondial pour l'engagement communautaire et la résilience (GCERF) et couvre les régions du Sahel et du Nord.

Pin It
Copyright © UFC - Dori 2022. Design and Hosting by DIGILAB