Résultats du CQP 2022 : un taux de réussite de 100%   pour le Centre Social de l’UFC-Dori.
Pin It

Le 14 Juin 2022, a eu lieu la délibération des résultats de l’examen du Certificat de Qualification Professionnel (CQP) sur toute l’étendue du territoire. A cet effet, le Centre Social de l’Union Fraternelles des Croyants de Dori a fait un taux de réussite de 100%. 

Tout comme les années précédentes, le Centre Social a toujours eu un pourcentage de réussite très satisfaisant. « Cette année, nous avons présenté trente-cinq filles (35) formées en métier coupe-couture et toutes ont réussi brillamment à cet examen », affirme la directrice du Centre Social, Christine ZONGO. Pour elle, ces filles étaient motivées et engagées à apprendre le métier, ce qui leur a permis d’engranger ce taux de succès. « Je félicite tous les élèves et surtout les moniteurs et monitrices pour leur dévouement à accompagner ces élèves » a-t-elle ajouté.

Edwige HIEN, comme toutes les autres filles du Centre Social de l’UFC-Dori sont heureuses et très satisfaites de leur réussite à cet examen. « Je remercie nos moniteurs et monitrices d’avoir contribués à notre réussite. A l’issu de ma formation, et de ce diplôme que j’ai obtenu, mon rêve c’est d’ouvrir mon propre atelier » nous laisse entendre Edwige HIEN. 

En rappel, le Centre Social de L’UFC-Dori a vu le jour en 1964, dans l’optique de permettre aux filles et aux femmes de s’épanouir. 

En plus de la formation en coupe-couture, il y a une section de broderies d’articles à savoir la broderie de draps, de coussins et de nappes que les filles apprennent dans ce centre. Et aujourd’hui, grâce à ces formations plus de 1500 filles et femmes gagnent leurs vies.

Fatimata TRAORE, Chargé de Communication (Pro_DIVE)

Pin It
Copyright © UFC - Dori 2022. Design and Hosting by DIGILAB