Image

PARTENAIRES

DERNIERE VIDEO

REVUE DE PRESSE

Image

PRESSE DU BURKINA

GENERALITES

Region du Sahel

Image

Le Burkina Faso

Image

VISITEURS

Nous avons 147 invités et aucun membre en ligne

Résultats du CQP 2022 : un taux de réussite de 100%   pour le Centre Social de l’UFC-Dori.
Pin It

Le 14 Juin 2022, a eu lieu la délibération des résultats de l’examen du Certificat de Qualification Professionnel (CQP) sur toute l’étendue du territoire. A cet effet, le Centre Social de l’Union Fraternelles des Croyants de Dori a fait un taux de réussite de 100%. 

Tout comme les années précédentes, le Centre Social a toujours eu un pourcentage de réussite très satisfaisant. « Cette année, nous avons présenté trente-cinq filles (35) formées en métier coupe-couture et toutes ont réussi brillamment à cet examen », affirme la directrice du Centre Social, Christine ZONGO. Pour elle, ces filles étaient motivées et engagées à apprendre le métier, ce qui leur a permis d’engranger ce taux de succès. « Je félicite tous les élèves et surtout les moniteurs et monitrices pour leur dévouement à accompagner ces élèves » a-t-elle ajouté.

Edwige HIEN, comme toutes les autres filles du Centre Social de l’UFC-Dori sont heureuses et très satisfaites de leur réussite à cet examen. « Je remercie nos moniteurs et monitrices d’avoir contribués à notre réussite. A l’issu de ma formation, et de ce diplôme que j’ai obtenu, mon rêve c’est d’ouvrir mon propre atelier » nous laisse entendre Edwige HIEN. 

En rappel, le Centre Social de L’UFC-Dori a vu le jour en 1964, dans l’optique de permettre aux filles et aux femmes de s’épanouir. 

En plus de la formation en coupe-couture, il y a une section de broderies d’articles à savoir la broderie de draps, de coussins et de nappes que les filles apprennent dans ce centre. Et aujourd’hui, grâce à ces formations plus de 1500 filles et femmes gagnent leurs vies.

Fatimata TRAORE, Chargé de Communication (Pro_DIVE)

Pin It
Copyright © UFC - Dori 2022. Design and Hosting by DIGILAB